Actualités

Ateliers math_en_jeans 2016-2017

Version imprimableVersion imprimable

contact : Colette Anné

Les ateliers MATh.en.JEANS proposent aux élèves une approche des mathématiques par la recherche. C'est la septième année que le laboratoire participe à ces ateliers ( page de l'année dernière), un texte écrit pour la revue Têtes chercheuses décrit la première expérience.
Formellement, cette action soutenue à l'origine par le CNRS prévoit pour chaque atelier la signature d'un protocole d'accord entre deux établissements du secondaire en jumelage et le Laboratoire Jean Leray. Cette année nous avons trois ateliers.

(1) le Collège Aristide Briand de Nantes et le Collège Paul Langevin de Couëron, il est animé par Laurent Piriou, Enseignant-chercheur du laboratoire Jean Leray et les enseignants Delphine Lebossé (Aristide Briand) et Thierry Baron (Couëron).

(2) le Collège du Lycée Massignon de Casablanca (Maroc), le Collège de l'Èvre de Montrevault et le Collège République de Cholet, il est animé par Colette Anné, chercheuse du CNRS au laboratoire Jean Leray et les enseignants Noëmie Raveleau-Picoulet (Casablanca),  Vincent-Bernard Alloschery (Montrevault) et Antoine-Joseph Vallée (Cholet). Voici leurs sujets

(3) le Collège la Reinetière de Sainte Luce sur Loire et le Collège de la Colinière à Nantes, il est animé par Caroline Robet, doctorante du laboratoire Jean Leray et les enseignants Driss Badaoui (Sainte Luce) et Sonia Quinton (la Colinière).

Tous les ateliers se rencontreront lors du colloque national de fin d'année qui se tiendra à Nantes.

type actualité: 

Date de début et de fin de l'évément: 

21/09/16 to 01/07/17
 
 
 
 
 

Connexion utilisateur