Actualités

Recrutement d'un Professeur d'Université : Algèbre et interactions en topologie et géométrie

Version imprimableVersion imprimable

L'Université de Nantes ouvrira au printemps 2017 un poste de PR (section CNU 25) sur un profil Algèbre et interactions en topologie et géométrie.

Au titre de l'enseignement : L'enseignement sera effectué dans tous les cycles. Le renforcement de l'équipe d'algèbre en préparation à l'agrégation sera particulièrement apprécié, de même que la capacité d'encadrement de stage en Master.

Au titre de la recherche : Le Professeur recruté viendra renforcer l'équipe Topologie Géométrie Algèbre du Laboratoire de Mathématiques Jean Leray.

Les thématiques développées dans l'équipe TGA couvrent un large spectre : géométrie de contact et symplectique, algèbre homotopique et de Lie, géométrie algébrique complexe et théorie des noeuds. Ces thématiques convergent et interagissent de manière importante. L'équipe cherche à recruter un PR de sensibilité algébriste qui permette d'amplifier ces synergies et d'impulser de nouveaux développements. C'est également du côté de l'algèbre que les besoins d'animation et d'encadrement sont les plus forts. L'équipe est aujourd'hui extrêmement attractive et nous recherchons un leader international capable d'impulser autour de lui une dynamique via la recherche de contrats (ERC, ANR) et d'interagir avec les laboratoires partenaires au sein du Labex Lebesgue et de l'Université Bretagne Loire.

type actualité: 

Date de début et de fin de l'évément: 

04/11/16 to 04/05/17
 
 
 
 
 

Connexion utilisateur