Congrès SMAI 2019, du 13 au 17 mai

Le Laboratoire de mathématiques Jean Leray organise le congrès SMAI 2019 (9ème Biennale Française des Mathématiques Appliquées et Industrielles) du 13 au 17 mai 2019 à Guidel Plages (Morbihan).

Le congrès SMAI a lieu les années impaires. Son but est de rassembler la communauté des mathématiques appliquées et de faire le point sur les avancées récentes de la recherche.

Il permet aux chercheurs, universitaires ou industriels concernés par les mathématiques appliquées, de se rencontrer, de dialoguer et d'échanger, de confronter et de faire évoluer des idées, des problématiques et des découvertes. C'est un congrès ouvert à une large communauté scientifique.

Il est l'occasion pour chacun de diffuser ses travaux récents et, en particulier pour les jeunes chercheurs, doctorants et post-doctorants, de présenter leurs résultats de recherche, de se faire connaître des milieux de la recherche universitaire et industrielle et de prendre des contacts. Son organisation s'articule autour de conférences plénières données par des scientifiques de renommée internationale, de plusieurs mini-symposia thématiques intégrant des industriels, de nombreuses communications orales et de sessions murales sur posters.

Site web du congrès SMAI 2019

type actualité
Date de début de l'actualité
Date de fin de l'actualité