Etre data scientist chez Probayes, de la vision par ordinateur au traitement automatique des langues

Nom de l'orateur
Marie-Caroline Schaeffer
Etablissement de l'orateur
Probayes
Date et heure de l'exposé
Lieu de l'exposé
Lieu de l'exposé Amphi E (Centrale Nantes)

Depuis 2003, Probayes développe des solutions sur mesure d’Intelligence Artificielle en collaboration avec les équipes métiers de ses clients.

Créée par une équipe de chercheurs d’Inria et du CNRS, et toujours proche des laboratoires, Probayes souhaite faire le lien entre le monde de la recherche et les besoins des industriels en matière de prévision et d’optimisation.

Des équipes de Data Scientists sont dédiées aux expertises suivantes : Machine Learning (maintenance prédictive, détection d’anomalie), vision par ordinateur (classification, segmentation, localisation, OCR etc.), Traitement Automatique des Langues (chatbots, analyse de verbatims, réseaux sémantiques etc.), Recherche Opérationnelle et Optimisation Combinatoire.  

Probayes accompagne ses clients depuis l’identification des cas d’usages jusqu’à l’industrialisation des solutions sur les marchés de l’automobile, de la défense, de la banque, de l’énergie, de l’industrie, de la santé et de la logistique.

La présentation de plusieurs projets récemment menés dans le domaine de la vision par ordinateur, du traitement automatique des langues et de la santé permettra d’illustrer concrètement les activités de l’entreprise et le quotidien des data scientists qui y travaillent. Des sujets de stage à Paris et Grenoble seront proposés en fin de présentation.