Workshop - Modèles mathématiques pour la santé, 20 au 22 juin 2018

Ce workshop est dédié à la présentation d'avancées récentes concernant la modélisation, l'analyse mathématique et les méthodes numériques découlant de problématiques du domaine de la santé : épidémiologie, électrophysiologie cardiaque, cancer, hématologie, vaisseaux sanguins,...

Le but de ce workshop est de réunir à la fois des mathématiciens et des biologistes en sciences de la santé. Il s'articulera autour de huit conférences invitées et quinze présentations orales, destinées à une large communauté de doctorants, chercheurs et universitaires.

Comité d'organisation : Christophe Berthon, Marianne Bessemoulin-Chatard, Anais Crestetto, Françoise Foucher, Mazen Saad

Comité scientifique : Florence Hubert (Aix-Marseille Université), Kenneth H. Karlsen (University of Oslo), Mazen Saad (Centrale Nantes)

L'inscription est gratuite et comprend l'accès aux conférences et aux déjeuners. Inscription ouverte à partir du 30 avril 2018.

Des bourses financières sont disponibles pour les jeunes chercheurs (hébergement et voyage).