Recrutements

Postes permanents : Recrutements 2013

Les postes permanents dans les universités françaises exigent une bonne connaissance de la langue française. Les descriptions d'emploi sont fournies uniquement en français.

Bourses de recherche post-doctorales

Il existe plusieurs ressources pour financer un séjour post-doctoral. Ces postes ne nécessitent aucune compétence en langue française et ne nécessite pas d'enseigner.

Ressources locales

Ce sont les bourses post-doctorales financées par les subventions attribuées à notre laboratoire. La plupart de ces subventions sont accordées par l'agence nationale française pour la recherche (ANR).

Il arrive que l'Université de Nantes propose des bourses post-doctorales financées par la Région Pays de la Loire. L'octroi de ces bourses n'a pas de calendrier fixe annuel. Vous pouvez nous contacter pour en savoir davantage, mais nous vous suggérons de lire d'abord le paragraphe "Comment ça marche?" ci-dessous.

Ressources extérieures

Divers organismes gouvernementaux et européens offrent des bourses postdoctorales. Ci-dessous nous avons listé quelques-uns d'entre eux. Vous pouvez aussi visiter le site Web de l'ambassade française dans votre pays d'origine ou de résidence pour plus d'informations sur la bourse post-doctorale fournie par le gouvernement français. Certaines bourses sont également annoncées sur [CampusFrance] (http://www.campusfrance.org).

Comment ça marche ?

Si vous êtes intéressé par un séjour post-doctoral dans notre laboratoire et que vous êtes admissible à l'une de ces bourses, vous devez contacter les membres du laboratoire dont la thématique de recherche est très proche de la vôtre. Si vous n'êtes pas sûr de votre choix, contacter le coordinateur du groupe de recherche correspondant. En général, nous parrainons toutes les demandes de bourses de ce type si vos thèmes de recherche sont assez proches des nôtres. Une fois que la personne avec laquelle vous allez travailler est définie, vous devez préparer un projet de recherche au sommet avec les matériaux d'autres applications à l'organisme qui effectue la sélection.