curriculum vitae

1986
Baccalauréat.
1986-89
Classes préparatoires.
1989-91
Deux premières années à l'École Normale Supérieure ; cursus du Magistère de Mathématiques Fondamentales et Appliquées et d'Informatique.
1991
Agrégation de mathématiques ; DEA de mécanique théorique à l'Université Pierre et Marie Curie.
1991-93
Service National en coopération : professeur de mathématiques dans un lycée franco-sénégalais à Dakar, Sénégal.
1993-94
Troisième année du Magistère de Mathématiques à l'ÉNS ; stage de recherche à l'Institut Non Linéaire de Nice.
1994-95
Quatrième année à l'ÉNS ; première année de thèse à l'Université Paris Nord.
1995-98
Allocation de recherche au Laboratoire d'Analyse, Géométrie et Applications (LAGA) et moniteur au département de mathématique de l'Institut Galilée, UPN.
1997
Membre du Conseil du département. Responsable du serveur Web du laboratoire.
1998-99
Professeur agrégé à l' antenne de Bretagne de l'École normale supérieure de Cachan recemment ouverte à Ker Lann. Membre de l' Institut de recherche mathématiques de Rennes.
1999-aujourd'hui
Maître de Conférence à l'université de Nantes, faculté des sciences et techniques, en mathématiques.

Expérience professionnelle

Enseignement

Secondaire
Agrégation de mathématiques en 1991. Professeur de mathématiques à l'Institution Sainte Jeanne d'Arc, Dakar (Sénégal) de 1991 à 1993 : classes de Troisième, Seconde et Terminale B, programme français et sénégalais.
Supérieur, premier cycle
Moniteur au département de mathématiques de l'Institut Galilée (Université Paris 13, Villetaneuse) de 1995 à 1998 : DEUG MIASS-2, DEUG MASS-1.
Supérieur, deuxieme cycle
Professeur agrégé à l'antenne de Bretagne de l'ÉNS de Cachan : travaux dirigés et cours complémentaires en premiere et deuxieme année du magistère cohabilité avec l'université de Rennes I  préparation à l'agrégation, écrit et oral.

Recherche

DEA
Stage du DEA de mécanique théorique de Paris VI, en 1991 au laboratoire de physique statistique de l'ÉNS, dirigé par Y. POMEAU, sur le problème de l'évaporation surpercritique dans un mélange binaire.
Magistère
Stage durant la troisième année de Magistère, en 1993-94, à l'INLN (Sophia Antipolis), dirigé par B. NICOLAENKO, sur l'étude des attracteurs exponentiels dans les équations de Navier-Stokes.
Thèse
Thèse de l'université Paris 13 (Villetaneuse), de 1995 à 1998, dirigée par J.-M. DELORT, sur les solutions peu régulières des équations d'Euler et Navier-Stokes incompressibles sur un domaine à bord.
Post-doctorat
Poursuite des recherches sur les fluides incompressibles, à l'IRMAR et à l'antenne de Bretagne de l'ÉNS de Cachan.