Nous écouterons Xavier Saint-Raymond nous parler de:
Titre : Questions d'angles.
Résumé : Avec pour motivation l'étude de l'équidécomposabilité
des polyèdres, nous discutons la rationalité d'une famille de rapports
d'angles.
Nous écouterons Xavier Saint-Raymond nous parler de:
Titre : Questions d'angles.
Résumé : Avec pour motivation l'étude de l'équidécomposabilité
des polyèdres, nous discutons la rationalité d'une famille de rapports
d'angles.
Le colloque Surfaces in 4-manifolds aura lieu au Croisic du 20 au 24 juin 2022.
La Conférence sur les formes normales et méthodes de splitting aura lieu à Pornichet du 13 au 17 juin 2022.
Inscriptions et informations sur le site du Centre Henri Lebesgue
The Conference in enumerative, real and birational geometry will take place at Le Croisic from the 6th to the 10th of June 2022.
L'école d'été Alexander polynomials Knots and complex curves se déroulera à l'Université de Nantes du 30 mai au 3 juin 2022.
Le prochain séminaire Nantes-Orsay de géométrie de contact et symplectique se tiendra à Nantes le vendredi 20 mai prochain en salle Eole.
Au programme :
10h30-11h30 Sylvain Courte (UJF Grenoble)
Titre : Fonctions génératrices tordues et conjecture des lagrangiennes
proches
Le séminaire quimpériodique se déroulera à Quimper les 19 et 20 mai 2022.
Programme :
Ce ne sont pas que les beaux jours qui reviennent mais aussi les 5 minutes Lebesgue. Après une longue période d'absence nous reprendrons mardi prochain en salle des séminaire (c'est un jour inhabituel, par la suite elles auront lieu les vendredi) avec Didier Robert.
L’école de recherche "Approximation en grande dimension et apprentissage profond" se tiendra à Nantes du 16 au 20 mai 2022.
Information et inscription sur le site du Centre Henri Lebesgue
Le séminaire "Circulation et réception des savoirs mathématiques" du mardi 3 mai 2022, organisé par François Plantade, aura lieu de 13h30 à 16h30 au Laboratoire de Mathématiques Jean Leray, en salle des séminaires sur le thème :
« Gösta Mittag-Leffler et ses correspondances ».
Intervenante et intervenants :
Rossana Tazzioli (Laboratoire de Mathématiques Paul Painlevé, Université de Lille),
Laurent Mazliak (Laboratoire de Probabilités, Statistique et Modélisation, Sorbonne Université),